Spray pour une haleine fraîche

Halitose ou autrement dit mauvaise haleine est quelque chose de très répandu. En effet vous avez certainement déjà eu la mauvaise surprise de sentir une drôle d’odeur sortant de la bouche de quelqu’un face à vous.

Et malheureusement c’est parfois même vous qui emmeniez cette odeur nauséabonde. C’est du coup très gênant puisque généralement on ne vous prévient pas pour ne pas vous offusquer, mais on va très vite se faire une mauvaise idée de vous.

C’est également problématique pour un rendez-vous amoureux par exemple. Embrasser quelqu’un avec une odeur horrible c’est vraiment un défi. Et pour un premier rendez vous c’est plutôt a éviter.

Pour toutes ces raisons, on comprend maintenant que l’halitose est une vrai souffrance qui peux agir sur le moral de chacun au quotidien. C’est pour cela que nous allons essayer de vous aider dans la recherche d’une haleine plus fraîche.

L’utilisation d’un spray

C’est une solution de plus en plus utilisée, surtout par les femmes. Et les petits flacons fleurissent un peu partout dans les rayons de pharmacie et de grand magasins.

Ils sont vraiment petit et ainsi facilement transportable partout où vous voulez. L’utilisation est des plus simple, il suffit d’appliquer un ou deux spray dans votre bouche pour ressentir une sensation de fraîcheur.

Leur durée est variable mais les plus performants gardent votre bouche propre pendant plus de quatre heures. Différents goûts sont disponibles selon le produit.

Ils sont enfaîte capable, grâce à leur composition diverses, de supprimer les bactéries qui sont responsable de notre mauvaise haleine. Car ce sont ses bactéries qui, en stagnant dans notre bouche, vont dégager une odeur nauséabonde.

Le spray sert dès lors de nettoyeur. Mais en plus il laissera un parfum qui diffère selon le spray (menthol,fraise,…).

On peut donc rapprocher l’effet du spray avec celui d’un chewing-gum. La mastication de ce dernier produira de la salive qui nettoiera notre cavité buccale. Et qui laissera également un parfum fruités ou mentholé.

Mais là où le spray est plus fort, c’est que son effet perdure plus longtemps que celui du chewing-gum.

Le choix du spray

Comme vu précédemment, il en existe des tas, il est donc important de réfléchir un peu avant de faire son choix.

Premièrement recherchez le goût qui vous sied le plus. Le plus courant est le menthol.

Ensuite regardez la composition du produit, certains contiennent de l’alcool ou des produits auxquelles vous êtes peut-être allergique. Faites également attention, car certains sprays sont bourrés de sucre.

Et observez pour finir le prix. Si le spray est vraiment peu chère, méfiez vous. Il se peut qu’il soit de mauvaise qualité avec une durée de fraîcheur vraiment minime. Si votre bourse vous le permet, prenez plutôt un spray un peu plus chère mais dont la qualité est garantie.

Conclusion

Utilisez un spray pour lutter contre l’halitose n’est pas une mauvaise idée. Cependant, observez bien le produit avant de l’achetez pour vous assurez qu’il vous conviendra et qu’il soit efficace pendant une longue durée!

Une réflexion au sujet de « Spray pour une haleine fraîche »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *