Soigner la mauvaise haleine par homéopathie

Si vous avez un problème récurant de mauvaise haleine, il peut y avoir des solutions de type homéopathique, c’est à dire dites douces. Le texte qui suit va vous en apprendre plus et vous expliquer les solutions envisageables…

J’ai une mauvais haleine mais à quoi c’est dû?

Avant de soigner une maladie, il faut toujours en découvrir les causes.

Avoir une odeur dérangeante qui sort de votre bouche est quelque chose de naturel. C’est le résultat de l’accumulation de bactéries entre vos dents et sur votre langue. Et ce sont ces bactéries qui provoquent cette haleine nauséabond.

Elles s’accumulent de façon simple, lors de vos repas quotidien ou à cause d’infections diverses.

Il y a également des causes beaucoup moins fréquentes qui sont des maladies et dont la guérison fera disparaître votre mauvaise haleine.

Je me brosse pourtant trois fois par jour les dents?!

Et c’est déjà bien mais peut être ne le faites vous pas de façon efficiente. Voici les marches à suivre pour un brossage efficace.

Faites des mouvements verticaux et des rotations de façon à alterner pour bien atteindre toutes les zones de la dent. Il est déconseillé de se brosser dans le sens horizontal. Et n’oubliez pas l’arrière de votre dentition et les dents de sagesses qui sont moins accessible.

Il faut en moyenne 3 minutes de temps de brossage mais également y allez en douceur et non de façon trop brute pour préserver la santé de vos dents.

Votre dentifrice peut également être la cause de votre mauvaise haleine. Changez le pour un dentifrice recommandé par un médecin par exemple. L’utilisation de fil dentaire pour atteindre les tous petits bouts de nourritures qui se seraient blottis entre vos dents peut être utile.

Il faut aussi que vous changiez votre brosse à dents au minimum tous les 3 mois, elle n’est peut être pas non plus adaptée, optez alors pour une plus chères mais de qualité supérieure.

Mâchez un chewing gum, d’une part cela parfumera votre haleine mais surtout la mastication va entraîner une augmentation de la salive qui va nettoyer votre bouche.

Et pour finir, n’hésitez pas à brossez également votre langue qui peut être un vrai nid à microbes.

Et si même après cela, votre haleine est toujours peu fraîche, envisagez les remèdes homéopathiques.

Les remèdes homéopathiques

Pour guérir de ce trouble buccale, on vous prescrira du chelidonium qui est une plante vivace assez commune en Europe et c’est son suc qui est spécialement utilisée.

Le lycopodium clavatum est également une plante vivace trouvable en Europe qui peut soigner votre mauvaise haleine.

Le mercurius solubilis ou mercure soluble est un remède utile contre les odeurs buccale.

Si c’est l’estomac qui est en cause dans votre mauvaise haleine, le nux vomica qui est à base de noix vomique, un fruit venant d’un arbre de l’Asie sera bénéfique, est conseillé.

Voici donc les principaux remèdes homéopathiques contre les odeurs buccales.

Conclusion

Découvrez d’abord les causes de cette haleine nauséabond et par la suite réagissez à l’aide de produits homéopathiques ou avec d’autres produits plus ou moins efficaces!

Une réflexion au sujet de « Soigner la mauvaise haleine par homéopathie »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *