Savoir lutter contre la mauvaise haleine

Les problèmes d’haleine peuvent arriver à tout le monde. Ainsi, rares sont les personnes qui n’ont jamais eu de réflexion de leur voisin de classe par exemple, parce que celui-ci trouvait qu’il avait mauvaise haleine.

Pourtant, pour certaines personnes, le problème peut être récurrent, au point de devenir très gênant. Au début, on ne s’en rend pas réellement compte et on se dit que si les collègues passent moins de temps avec nous, c’est probablement parce qu’ils sont trop occupé. Mais au fil du temps, la situation s’empirer et les gens qui vous entourent pensent que vous êtes « sale », tout cela parce que vous avez mauvaise haleine.

Alors on prend son courage à deux main et l’on finit par demander ce qui ne va pas pour que quelqu’un ose enfin vous l’avouer, vous avez mauvaise haleine, en permanence, et c’est tout simplement devenu insupportable.

Lutter efficacement contre la mauvaise haleine: première étape

Avant de vous affoler, la première étape est d’établir des changements simples au niveau de votre mode de vie, qui peuvent généralement faire passer la mauvaise haleine.

Ainsi, une des premières choses qui est conseillée, c’est de boire de l’eau de manière très régulière, puisque le manque de salive est le problème qui, généralement, cause la mauvaise haleine. Notez également que le chewing gum est très efficace, puisqu’il stimule la production de salive et donc permet de lutter efficacement contre ces bactéries se trouvant dans votre bouche.

Cela parait logique mais vous êtes vous déjà demandé si vous vous brossiez les dents de manière optimale? Un bon brossage doit se faire après chaque repas et durant 10 minutes minimum. Ajoutez à cela l’utilisation d’un fil dentaire pour vous assurer que tous les différents morceaux de nourritures ont été enlevé ainsi que l’utilisation d’une solution buccale, et vous devriez voir de nettes améliorations.

Il faut aussi savoir que certains goûts (onion, ail, …) restent plus longtemps dans la bouche et vous avez donc tout intérêt à les éviter.

Lutter contre la mauvaise haleine: deuxième étape

Si après ces conseils, vous n’avez toujours pas vu d’amélioration, il est temps d’aller consulter. Et oui, vous ne le saviez probablement pas mais il existe des spécialistes de la santé buccales (dentistes de formation) qui vont inspecter vos dents et votre gorge à la recherche d’infections qui pourraient provoquer la mauvaise haleine.

Car une chose est sûre, si vous avez mauvaise haleine, il existe une cause à ce problème. Et, une fois cette cause trouvée, il suffit d’y appliquer une solution…

De cette manière, tout le monde peut se débarrasser de la mauvaise haleine, définitivement.

Une réflexion au sujet de « Savoir lutter contre la mauvaise haleine »

  1. Je n’avais pas considéré l’importance de l’hydratation pour combattre la mauvaise haleine. Il me semble que la solution pour tout problème physique commence avec l’eau. Ceci dit, il est essentiel de développer des bonnes habitudes pour être efficace à maintenir une bonne santé buccale. Parlez-en avec votre dentiste pour savoir comment améliorer l’état de vos dents et votre haleine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *