Quel moyen utiliser pour arrêter la mauvaise haleine?

Il faut savoir que la mauvaise odeur buccale est gênante pour le sujet et de même que pour l’interlocuteur. Il existe des astuces et des méthodes qui permettent de l’éliminer. Essayons de voir quel moyen utiliser pour combattre la mauvaise haleine.

Des méthodes pour éliminer les la mauvaise haleine?

Pour éliminer la mauvaise haleine, des produits sont maintenant en vente dans les pharmacies. D’abord, il y a le spray buccal qui a pour action le camouflage momentané, le plus souvent à base de menthe. Ensuite, on a les chewing-gums et les pastilles à sucer mentholés qui ont pour effet de faire saliver, permet donc le drainage de la cavité buccale.

Il existe également les capsules à avaler qui, à base d’huile de graines de tournesol et d’huile essentielle de persil, masquent l’odeur des aliments contenus dans l’estomac.

D’autre part, on trouve les pastilles à sucer purificatrices de l’haleine qui sont à base d’huile essentielle de persil et d’extrait de thé vert. Leur action est de piéger les composés soufrés qui sont responsables de ce phénomène et elles favorisent également la production de salive.

En outre, il y a le bain de bouche spécifique à cet effet qui est un antiseptique éliminant les bactéries. Il existe aussi des dentifrices qui favorisent une bonne haleine, les probiotiques qui sont des pastilles et chewing-gums conçus spécialement pour les problèmes de gencives. Parce que les technologies avancent, il existe aujourd’hui les brosses à dents électriques, équipées de poils entrecroisés pénétrant entre les dents pour éliminer un maximum de plaque dentaire.

Les avantages des méthodes

Tous les produits ont pour action d’éliminer les bactéries qui provoquent la formation des plaques dentaires et d’assainir la bouche, donc ils assurent une haleine fraîche durable. Désormais, les bains de bouche sont des aides non négligeables car ils ont la capacité de faire disparaître toutes les bactéries qui nuisent à la santé buccale. Leur action est donc d’éliminer la cause des odeurs déplaisantes de la bouche.

Les dentistes recommandent les probiotiques qui ont pour effet de rétablir l’équilibre de la flore bactérienne buccale. Quand les défenses naturelles sont diminuées, l’utilisation des probiotiques est utile. En quelque sorte, c’est de l’ultra levure dans la bouche qui donne de bons résultats.

Un autre avantage des produits contre ce phénomène est le fait qu’ils réduisent aussi la formation d’une nouvelle plaque dentaire. Ils combattent effectivement les bactéries nuisibles dans la cavité buccale et préservent l’équilibre naturel de la flore buccale. Lors de leur utilisation, il n’y a pas de risque de coloration des dents ni de mauvaise haleine.

Limites de ces solutions

Cependant, il faut savoir qu’aucun produit ne peut remplacer la bonne hygiène dentaire et des visites systématiques bisannuelles chez le dentiste. Il s’avère que la mauvaise utilisation d’un produit est le plus grand inconvénient.

Il existe aussi des produits qui ne sont pas efficaces car, soit ils bavent soit le bouchon s’obstrue facilement et ne sont donc tout simplement pas pratiques.
Enfin, toutes ces solutions n’enlèvent pas totalement la mauvaise haleine, mais aident à la réduire.

2 réflexions au sujet de « Quel moyen utiliser pour arrêter la mauvaise haleine? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *