Médicament contre la mauvaise haleine

La mauvaise haleine, un problème qui touche la totalité des gens. Et qui peut avoir des répercussions sur votre mental. En effet on a tous un jour eu peur de parler à quelqu’un car on avait l’impression d’avoir une mauvaise haleine. Et pareillement, on a déjà tous rencontré quelqu’un qui nous a parlé avec une haleine peu fraîche.

C’est sûr, c’est handicapant et très énervant. Mais ne vous inquiétez pas, car il est toujours possible de régler votre problème…

Existe t-il des médicaments contre cette odeur?

Non pas encore à ce jour, mais c’est plutôt l’inverse, certains médicaments provoquent cette mauvaise haleine. Par exemple les anti-dépresseurs, anti-hypertenseurs, bêtabloquants, anti-allergiques,…

Si vous prenez l’un de ses médicaments, parlez en à votre médecin qui vous prescrira une dose moins grande ou sous une autre forme de ce produit afin de ne plus avoir cette odeur désagréable.

Pourquoi ces médicaments sont responsable?

Car ils vont assécher votre bouche, et baissent ainsi votre taux de salive. Et de ce fait les microbes vont pouvoir s’accumuler et ce sont eux qui dégagent cette odeur.

Quelles sont les solutions alors?

Il y en a plusieurs, tout d’abord comme vu plus haut la salive joue un rôle de nettoyage dans notre bouche, donc garder la bouche la moins sèche possible en vous hydratant souvent avec de l’eau bien entendu.

Ensuite il est clair qu’il faut avoir une bonne hygiène buccale. C’est à dire bien se brosser les dents après chaque repas durant au moins 3 minutes. Changez également votre brosse à dent tous les 3 mois et utilisez un dentifrice de bonne qualité, recommandé par les spécialistes dentaire. Il est aussi conseillé de se brosser la langue, car c’est une zone dont les microbes raffolent!

Prenez des chewing gum dont la mastication va entraîner l’arrivée de la salive qui comme vus précédemment vont aider à avoir une bouche propre. De plus, l’odeur du chewing gum vous parfumera la bouche pendant quelques instants.

C’est bien connu, évitez le plus possible le tabac, le café, l’alcool, l’ail et les oignons pour avoir une bouche plus propre. Mais essayez de consommer des carottes et des pommes qui permettent de nettoyer votre bouche.

Des plantes et huiles essentielles peuvent aussi permettre de diminuer votre mauvaise haleine. Et même si ce sont des remèdes de grand mère, certains sont vraiment efficace.

Même avec tout ça, j’ai encore une mauvaise haleine!

Si même après tout ces conseils vous avez encore l’impression d’avoir une haleine qui vous semble peu ragoûtante, parlez en à quelqu’un. C’est peut être difficile de parler de ce genre de problème mais il pourra vous dire si votre haleine est vraiment infecte. Et si vous ne trouvez aucunes solution, alors vous ne pouvez que vivre avec, décomplexez vous et dites vous que ce n’est pas si grave.

Conclusion

Des médicaments pour avoir une haleine fraîche n’existent pas, c’est plutôt l’utilisation de certains médicaments qui provoqueront cette mauvaise odeur. Essayez donc plutôt les remèdes naturelles, les bonbons à la chlorophylle et essayer aussi de garder une bonne hygiène buccale.