Mauvaise haleine le matin: les solutions

Avant de commencer cet article, nous voulions partager avec vous cette vidéo très intéressante sur la mauvaise haleine:

La première chose à remarquer c’est que dans la majorité des cas, la mauvaise haleine du matin n’est pas nécessairement due au fait que vous ne vous brossez pas les dents mais plutôt que vous ne vous les brossez pas correctement.

Au matin, on est toujours pressé et il arrive très souvent que l’on puisse bâcler le brossage des dents et ainsi laisser l’occasion aux bactéries de rester bien au chaud dans votre bouche. Rappelons ici que le brossage des dents doit prendre une dizaine de minutes et qu’il est nécessaire de changer votre brosse à dent au moins tous les 2 mois.

Ainsi, il arrive très souvent que certaines personnes gardent leur brosse à dent durant des périodes de temps beaucoup plus longues comme 6 mois ou même un an. Mais, à force d’utiliser la même brosse, les bactéries s’y infiltrent et vous faites donc plus de mal que de bien à votre bouche en vous brossant les dents.

Au niveau du dentifrice, il est recommandé de vous procurer un dentifrice spécialisé, en pharmacie, en lieu et place des produits que l’on retrouve dans les supermarchés. Certes, ce dentifrice sera plus cher mais il sera aussi beaucoup plus efficace pour le brossage de vos dents.

Comme indiqué dans la vidéo et comme nous l’avons déjà souligné dans un autre article, il est très important de boire une quantité suffisante d’eau et ce pour empêcher l’assèchement de votre bouche. De cette façon, vous allez combattre l’apparition de ces bactéries par la production de salive (qui nettoie la bouche de manière naturelle).

Si, bien que vous vous laviez les dents correctement, avec un brosse propre et un dentifrice adapté, que vous buviez des quantités suffisantes d’eau et que vous sentez toujours de la bouche, c’est alors probablement parce que vous avez des infections soit directement au niveau de la mâchoire, soit au niveau de la gorge.

Lorsque vous arrivez dans cette situation, il est indispensable que vous consultiez et ce, afin de rapidement déceler et soigner le problème avec un traitement adapté.

Conclusion

Dans la majorité des cas, les problèmes de mauvaise haleine du matin peuvent être résolu avec un brossage de qualité ainsi que la consommation suffisante d’eau. Si cela n’est toujours pas suffisant, vous devrez alors consulter un chirurgien dentiste qui saura vous proposer un traitement qui correspond à vos besoins (que vous ayez une maladie dentaire ou autre)…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *