Les remèdes des mauvaises haleines

Pour beaucoup de gens, avoir une forte odeur buccale n’est pas considérée comme grave, mais elle peut être source d’embarras et peut donc perturber une bonne conversation.

Cependant, il est important de connaître son origine et il existe des remèdes pour lutter contre la mauvaise haleine.

Des solutions pour les mauvaises haleines

De nombreuses solutions peuvent être présentées pour faciliter l’élimination de la mauvaise haleine. Il faut s’assurer que l’on a une bonne hygiène buccale car il est indispensable de savoir qu’une mauvaise hygiène dentaire en est la principale cause.

Il faut donc se brosser les dents régulièrement, après chaque repas de préférence Ce geste permet d’enlever les plaques dentaires et les bactéries buccales.

Pour une meilleure prévention, il est utile d’inciter les enfants à se brosser régulièrement les dents dès leur plus jeune âge. Utilisez une brosse munie d’une brosse langue et pensez à faire des bains de bouche régulièrement.

Ensuite, il est important de bien équilibrer l’alimentation, car une trop faible consommation de légumes ou une trop grande consommation d’alcool peut provoquer ce phénomène.

Sinon, le fait de grignoter des aliments croquants comme des pommes, carottes ou céleris contribue au nettoyage des dents et aide à déloger les résidus néfastes.

Notons que les aliments mous et collants entraînent la multiplication des bactéries et les mauvaises odeurs.

D’autre part, il est préférable de ne pas manger du fromage car celui-ci neutralise certains acides diététiques collant à la dent et donnant ainsi des souffles fétides. Une portion de yogourt peut aussi être bénéfique.

Autres solutions contre la mauvaise haleine

Il faut boire beaucoup d’eau car la bouche sèche augmente la mauvaise odeur. D’un autre côté, l’eau agit comme un succédané de la salive puisqu’elle peut déloger les miettes malodorantes de pain, d’ail, etc.

Il faut aussi savoir que les bactéries, aimant se placer dans une bouche sèche, sont responsables de la mauvaise haleine. Il est donc très important d’hydrater la bouche.

Ainsi, le corps humain devrait absorber entre 1,5 et 3 litres d’eau par jour, répartie dans la journée et n’importe où. Il est également essentiel de bien saliver et boire abondamment peut aider.

En effet, la salive a deux effets bénéfiques elle possède des propriétés antibactériennes naturelles qui limitent la prolifération des bactéries anaérobiques.

Elle a aussi une action mécanique car en rinçant continuellement la bouche, elle entraîne les résidus alimentaires vers l’estomac.

Prendre soin de ses dents est très important et il est primordial d’effectuer une visite régulière chez le dentiste. C’est le seul à pouvoir diagnostiquer les problèmes dentaires comme la formation des caries et les problèmes de gingivites par exemple.

Un autre moyen pour éliminer la mauvaise haleine est éviter la consommation excessive d’alcool, car cela peut provoquer une halitose en desséchant les muqueuses de la bouche.

De même, la consommation de cigarette est déconseillée si l’on veut éviter une mauvaise odeur buccale. Il est évident que celle des fumeurs n’est jamais très agréable.

Sinon, la pratique du sport peut aussi être bénéfique car celui-ci aide à l’élimination des toxines et à une bonne oxygénation du corps tout simplement.

Une réflexion au sujet de « Les remèdes des mauvaises haleines »

  1. J’essaie toujours d’éviter la mauvaise haleine. J’imagine que c’est quelque chose que la plupart des gens vuelent éviter. Je ne savais pas que grignoter des aliments croquants nettoyait les dents. Je dois manger plus de carottes et pommes alors !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *