Haleine fraiche

On a tous la sainte horreur d’avoir en face de soi une personne ayant une haleine peu fraîche. C’est en effet assez peu ragoûtant. En plus, cela donne une mauvaise image de la personne…

Mais aviez-vous déjà pensé que cela pouvait vous arrivez? Avoir une haleine peu fraîche est très gênant, il faut donc remédier à ce problème de façon rapide. Une haleine fraîche vous permettra d’avoir confiance en vous en toutes situation et de ne plus repousser les gens qui vous entourent.

Quelle est la cause d’une haleine peu fraîche?

Comme dit plus haut, une mauvaise haleine est quelque chose d’assez handicapant. La cause principal, ce sont les bactéries qui pullulent dans notre bouche et particulièrement dans la partie arrière de la langue. Ces bactéries produisent un gaz qui s’échappe à l’air libre et provoque cette odeur nauséabonde.

Un autre cause, assez rare, de la mauvaise haleine sont certaines infections et maladies bénignes, mais contre cela il n’existe pas réellement de remède. La mauvaise haleine disparaîtra en même temps que la maladie.

Comment avoir une haleine fraîche?

Pour une haleine fraîche, un bonne hygiène buccale est primordial. Ainsi les caries et autres problèmes des dents créent une accumulation des bactéries et en réaction: une mauvaise haleine. Il faut donc éviter le surplus de sucreries et boissons sucrées.

Il est nécessaire de se brosser les dents de façon régulière et après chaque repas si possible. L’utilisation du fil dentaire peut se révéler utile pour éliminer les restes bien logé entre les dents. En complément un bain de bouche peut désinfecter le tout.

Comme stipulé plus haut, la langue est un endroit dont les bactéries raffolent. Il faut donc la nettoyer à l’aide de la brosse à dent ou d’ustensiles destinés à cette usage. De ce fait on pourra éradiquer une partie des bactéries responsable de l’haleine peu fraîche.

La salive est également un remède contre la mauvaise haleine, elle va nettoyer notre bouche des bactéries. Il peut donc être utile de prendre un chewing gum. Il aura comme effet de parfumer notre bouche mais surtout par la mastication de celui-ci, on augmentera notre production de salive, ce qui aura un effet nettoyant.

Pour avoir une salivation en suffisance, nous devons nous hydrater régulièrement, un minimum d’un litre et demi d’eau par jour est alors recommandé.

Une dernière chose à surveiller pour avoir haleine fraîche est bien entendu notre alimentation. En effet certains produits laisseront dans notre bouche un odeur désagréable.

C’est le cas des oignions ou de l’ail bien évidement mais également des plats fort épicées. Il est aussi certain que les cigarettes ont un mauvais effet sur l’odeur de notre bouche.

L’alcool, qui contrairement aux idées reçus va nous déshydrater car il contient peu d’eau (par rapport a ce que l’on va éliminer en urinant) est donc aussi une cause de l’haleine peu fraîche. Il va rendre à la longue notre bouche sèche et propice à la multiplication des bactéries.

Conclusion

Pour avoir une haleine fraîche il faut avoir une excellente hygiène dentaire et surveiller notre alimentation de tout les jours mais surtout bien s’hydrater au quotidien!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *