Haleine forte: quelles sont les solutions concrètes?

Avant de savoir comment soigner le problème de l’haleine forte de manière efficace, il est important de se demander quelles peuvent en être la cause. Et là, la réponse n’est pas difficile à trouver car dans plus de 70% des cas, la mauvaise haleine est due à un problème au niveau bucco-dentaire.

Ainsi, si vous avez des caries par exemple, il est temps d’aller vous les faire soigner. De même, il se peut que vous souffriez de problèmes de gencives. Bref, allez consulter votre dentiste pour déterminer les causes exactes de vos problèmes d’haleine.

Et si cela ne vient pas directement de mes dents?

Si vous ne trouvez pas de cause précise à vos problèmes d’haleine forte, c’est peut-être tout simplement un manque d’hygiène. Ainsi, rappelez-vous qu’il est essentiel de se brosser les dents après chaque repas et pas seulement durant 30 secondes.

Peut-être avez-vous un dentifrice qui ne sent pas très bon, auquel cas il est conseillé de changer. N’oubliez pas non plus de changer de brosser à dents tous les 2 mois, au minimum! N’oubliez pas non plus qu’un grand nombre de bactéries peuvent s’incruster sur votre langue. Il sera alors nécessaire de vous brosser la langue en profondeur, plus souvent.

Pour ce qui est de la nourriture, café, plats épicés, ail et oignons ne font évidemment pas bon ménage.

En plus de cela, il faut également savoir que les problèmes d’haleine peuvent être dû à une hydratation insuffisante de la bouche. Il est nécessaire que vous buviez suffisamment d’eau (au minimum 1 litre et demi par jour).

Toujours pas de résultat?

Si, après tout cela, vous n’obtenez toujours pas de résultat, il est temps d’aller consulter un spécialiste. Oui, cela va vous coûter relativement cher mais un examen complet permet non seulement de déterminer s’il y a un problème au niveau de la gorge ou même de l’estomac et, le cas échéant, de proposer une solution à ce problème.

Sachez en effet qu’il ne faut jamais désespérer, puisque le fait que vous ayez une haleine forte est forcément lié à quelque chose de spécifique. On ne peut pas sentir de la bouche comme cela, sans raison!

Conclusion

Pour les problèmes d’haleine forte, la toute première chose à faire est de consulter un dentiste. Après cela, il est de votre devoir de faire des efforts, tant sur l’hygiène buccale que sur l’alimentation.

Et si vous sentez toujours de la bouche après cela, dirigez vous vers un spécialiste des problèmes de la gorge et de l’estomac…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *