Existe-t-il des solutions contre la mauvaise haleine ?

Avoir une mauvaise haleine n’est pas une fatalité. Cela peut se soigner correctement puisqu’il existe plusieurs solutions pour s’en débarrasser. Il y a les lasers, les produits pharmaceutiques et les produits naturels, tout cela accompagné d’une bonne hygiène de vie.

Opération au laser

Il existe aujourd’hui des nouvelles technologies qui permettent de mieux traiter le problème de la mauvaise haleine en toute sécurité et efficacement. Opter pour le laser permet une guérison plus rapide et une élimination des tissus infectés. Il favorise également moins d’inconfort pendant les traitements, une réduction de l’inflammation et une désinfection des poches.

Il est indispensable de savoir que le laser à faible puissance a un effet de bio-stimulation qui permet d’augmenter la circulation sanguine, il permet également de former les fibres de collagène et d’assurer l’activité des cellules osseuses.

D’autre part, la thérapie au laser est indispensable pour éliminer les tissus infectés et ne laisser que les tissus sains au niveau de la poche parodontale. Grâce à la flexibilité du laser, sa puissance peut être réglée pour maximiser ses effets positifs sans affecter les structures osseuses et dentaires. Non seulement le laser réduit l’inflammation, mais il permet aussi de désinfecter les poches parodontales. Et d’après les études, le laser diminue significativement la quantité de bactéries contenues dans la poche parodontale. Ces bactéries sont particulièrement invasives et souvent associées à la progression des maladies de gencive.

La solution des produits pharmaceutiques ou médicaments

Les produits pharmaceutiques peuvent aussi aider à stopper ce phénomène. Il y a les pilules pour l’estomac, mais aussi les vitamines C qui préviennent contre les maladies de la gencive. Elles aident aussi l’organisme à se débarrasser de l’excès de mucus et des toxines qui causent la mauvaise haleine. Les vitamines A, elles, sont importantes pour la santé des dents en plus du fait qu’elles accélèrent la guérison des gencives.

De leur côté, les vitamines D ont pour rôle de créer un environnement inhospitalier pour la croissance des bactéries dans le corps. Notons que le manque de vitamines B, en particulier la B6, et du Zinc, peut aussi causer cette situation gênante.

Il existe d’autres produits comme des chewing-gums spéciaux, les remèdes de grand-mère et les gratte-langue. Les avantages de l’utilisation de ces produits sont qu’ils donnent une assurance psychologiquement parlant et sont efficaces pour le problème local.

Les inconvénients de ces produits sont qu’ils sont très chers, en plus du fait qu’ils ne s’attaquent pas à la racine du problème, ils ne font que le couvrir.

L’importance des produits naturels

L’effet des plantes médicinales n’est pas négligeable dans la guérison de la mauvaise haleine. Il existe plusieurs produits naturels comme les menthes poivrées à sucer ou à mâcher. Il y a aussi le thé vert à prendre sous forme de tisane, le raisin, la badiane à sucer, le clou de girofle à sucer, le persil à mâcher, le fenouil à prendre sous forme de graine pour purifier le souffle.

Ces plantes sont à utiliser sans avis médical car elles ne présentent aucun effet secondaire. Mais elles restent peu efficaces si l’origine de la mauvaise odeur est d’ordre médical.

4 réflexions au sujet de « Existe-t-il des solutions contre la mauvaise haleine ? »

  1. Bonjour,

    Journaliste pour « La Quotidienne » de France 5, je suis actuellement en train de réaliser un sujet sur « Lutter contre les mauvaises odeurs corporelles ». Nous sommes à la recherche d’une personne ayant eu des problèmes d’odeurs pour venir témoigner de son histoire sur notre plateau.

    Le sujet sera enregistrée le 19 SEPTEMBRE.

    L’émission est enregistrée dans les studios 49 situés à Vanves en région parisienne. Les intervenants sont accueillis aux alentours de 14 heures jusqu’à 16 heures pour une intervention plateau d’environ 30 minutes

    Merci de me contacter le plus tôt possible.

    En vous remerciant d’ores et déjà de votre implication,

    Cordialement

    Maxime Bethuys
    Journaliste « La Quotidienne » France 5
    01 55 20 07 17
    maximebethuys@yahoo.fr

  2. Bonjour,
    je souffre de mauvaise haleine quand je bois de l’alcool, café, quand je mange de l’ail ou oignons.
    J’ai fait des tests auprès d’une clinique à Berne le matin après le réveil sans brossage de dents et un autre en milieu d’après-midi, il s’est avéré que j’ai une haleine normale dans ces conditions.
    Je me brosse les dents deux à trois par jour avec à chaque fois brossage de la langue et bain de bouche. Est-ce que peux faire l’opération au laser afin d’éradiquer mon problème? et si oui où est-ce que je peux le faire?

  3. Bonjour je m’appelle Murielle j’ai 30 et depuis 6mois mon partenaire me signal que j’ai une mauvaise haleine très gênant j’ai du mal à lui parlé en face de peur de lui indisposé même en classe j’ai honte de prandre la parole face a mes collègue il faut constamment avoir des Chiwingome Olways à la bouche je me sans très gène quant je respire parfois je sens cette odeur j’ai besoin de vos conseils.
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *