Dentifrice pour la mauvaise haleine

Lorsque l’on souffre de mauvaise haleine, on va bien souvent chercher à trouver un dentifrice qui puisse aider à combattre celle-ci. En effet, dans la grande majorité des cas, c’est l’accumulation de bactéries qui provoque ce problème de mauvaise haleine.

Et même si certains dentifrices sont plus efficaces que d’autres pour combattre ce fléau, il faut bien remarquer qu’il n’est pas possible de faire disparaitre la mauvaise haleine simplement en se brossant les dents.

Pourquoi?

Parce que, de un, les bactéries vont revenir, peu à peu, après votre brossage et de deux, il n’y a pas que les dents!

Ainsi l’odeur nauséabonde peut également venir de plus loin, comme l’oesophage par exemple. Et vous pouvez toujours y aller pour le brosser!

Le dentifrice est-il inutile?

De là à dire que le dentifrice contre la mauvaise haleine est inutile, il ne faut pas exagérer non plus. Vous devez de toute façon vous brosser les dents, pour maintenir une bonne hygiène générale de la bouche alors pourquoi ne pas le faire en utilisant un produit tel que le dentifrice contre la mauvaise haleine?

De plus, si ce dentifrice peut quand même vous aider à masquer votre problème durant quelques heures supplémentaires, faites-le!

Ce que nous voulons dire, par contre, c’est qu’un dentifrice n’est absolument pas suffisant pour combattre la mauvaise haleine…

Que faire alors?

Premièrement, vous devez consulter votre médecin. Ainsi, il arrive que les problèmes de mauvaise haleine soient dû à un problème d’amygdales ou même d’estomac. Si c’est votre cas, il faudra alors effectuer des examens plus poussés pour voir s’il existe une maladie liée à votre problème.

Deuxièmement, et si votre docteur n’a pas trouvé de problème particulier, il est important que vous vous attaquiez à votre hygiène de vie.

Qu’est ce que vous buvez qui puisse vous donner mauvaise haleine? Qu’est ce que vous mangez qui puisse avoir les mêmes conséquences?

Ainsi, par exemple, le café est le pire ennemi de la bonne haleine. Si vous buvez un café, non seulement le goût en bouche est assez prononcé mais vous allez également ressentir une baisse importante de la quantité de salive produite. Et comme tout le monde le sait, avoir la gorge sèche (comme au réveil) donne une très mauvaise haleine.

Conclusion

Pour traiter votre mauvaise haleine, il n’existe malheureusement pas de dentifrice miracle. Ceci étant dit, rien ne vous empêche d’utiliser ce type de dentifrice mais il est également important de voir plus loin.

Consultez un médecin et améliorez votre hygiène générale, pour pouvoir dire adieu à vos problèmes de mauvaise haleine…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *