Comment éviter la mauvaise haleine ?

Les personnes atteintes par de fortes odeurs buccales ont d’énormes complexes, car cela peut être source d’embarras. Ainsi, elles ont du mal à discuter librement, de peur que les autres sentent la puanteur émise par leur bouche. Alors que faire contre la mauvaise haleine ?

Des astuces pour éviter les mauvaises haleines

Il existe de nombreuses façons d’éliminer les mauvaises haleines comme avec l’utilisation des huiles essentielles. Certaines d’entre elles ont des propriétés antibactériennes et rafraichissantes qui peuvent aider à enlever les débris d’aliments collés aux dents, donc éliminent les mauvaises odeurs.

Il ne faut pas non plus négliger le bain de bouche car ceci élimine ce phénomène. Comment procéder ? Très simplement, versez une goutte de chacune des huiles essentielles choisies dans un verre d’eau. Ces huiles sont composées huile de menthe poivrée, de basilic exotique, de laurier noble.

Ensuite, mettez en bouche la totalité du mélange et faire un bain de bouche pendant 2 à 3 minutes en prenant bien soin de faire passer le liquide dans la totalité de la cavité buccale. Puis, recrachez.

L’utilisation de l’essence de citron peut aussi donner une haleine fraiche. Pour cela, il faut juste verser une goutte d’essence de citron pure sur la langue au moins 6 fois par jour sans oublier que l’essence de citron nettoie le foie.

L’extrait d’écorce de magnolia est capable d’éliminer la mauvaise odeur, car il a la capacité d’éliminer les cultures de microorganismes oraux. Il a été utilisé dans la médecine chinoise mais cette plante peut aussi guérir les maux de tête, le stress, la fièvre et l’ulcère de l’estomac.

L’essentiel pour obtenir de bons résultats est d’abord une bonne hygiène dentaire. Il faut se brosser les dents après chaque repas et le soir, l’utilisation d’un fil dentaire est nécessaire car celui-ci éliminera les débris alimentaires entre les dents.

Il est important également de se brosser la gencive, le palais intérieur des joues. Pour ceux qui utilisent une prothèse, il faut la nettoyer régulièrement et commencer par l’intérieur, car cette partie est souvent négligée.

Mais en général, pour se nettoyer les dents, il est préférable de suivre les conseils du médecin. Il faut ensuite placer le manche de la brosse horizontalement et les poils à 45° par rapport à la surface des dents et brosser jusqu’à la gencive, mais pas dessus.

Puis effectuer des mouvements doux et circulaires (une dizaine par dent) pour enfin faire la même opération pour l’extérieur sont les opérations suivantes.

Les autres méthodes contre les mauvaises haleines

Les probiotiques contre ce phénomène est une méthode qui vise à instaurer un équilibre normal des bactéries orales. C’est une approche intéressante car elle ne nécessite pas l’utilisation de drogues, et les bactéries utiles peuvent être obtenues sous forme de capsules.

Si vous avez une odeur gênante, cette solution utilise les plantes comme les persils pour lutter contre, juste en mâchant les feuilles fraîches de celui-ci.

Il y a également la menthe poivrée à prendre en bonbon ou sous forme de chewing-gum, le thé vert à prendre sous forme de tisane. Mais il y a aussi ceux qui ont l’apparence de bonbons et la badiane qui est à prendre en suçant directement le fruit.

Une réflexion au sujet de « Comment éviter la mauvaise haleine ? »

  1. depuis que je prend le médicament cymbalta jai la bouche sèche et mauvaise halaine auriez vous une solution pour y remédier?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *