Comment avoir une bonne haleine?

Pour les personnes qui cherchent à avoir une bonne haleine, il existe plusieurs trucs et astuces. Néanmoins, il faut quand même savoir que vous avez tout intérêt à d’abord consulter votre médecin et ce afin de déterminer quelles sont les causes probables de votre problème d’haleine.

Oui, cela peut être gênant d’aller voir son médecin traitant et lui avouer que vous avez un problème d’haleine. Pourtant, ce que peu de personnes savent c’est que dans la majorité des cas, les causes de la mauvaise haleine peuvent être déterminées et il est alors possible d’y trouver une solution définitive.

Que ce soit à cause des aliments que vous mangez, d’un problème de gencives ou même d’un problème au niveau de la gorge, certains chirurgien dentistes sont spécialisés dans ce domaine et peuvent trouver une réellement solution à ce problème…

Les solutions à court terme

Bien entendu, entre votre visite chez le médecin, votre rendez vous chez le spécialiste et le traitement qui s’ensuit, vous aimeriez certainement trouver une solution provisoire permettant d’obtenir une bonne haleine.

Voici quelques trucs et astuces que vous pouvez utiliser…

Premièrement, il est important que vous buviez de l’eau, beaucoup d’eau. Car, lorsque vous avez la gorge sèche, vous ne produisez pas assez de salive et cette même salive a pour but de désintégrer les différentes bactéries qui restent dans votre bouche, ces mêmes bactéries qui provoquent les mauvaises odeurs.

Notez cependant que si votre problème est dû à une maladie des dents, de la gencive ou de l’oesophage, vous aurez évidemment beau boire de l’eau, l’odeur ne partira jamais complètement.

Raison de plus pour aller voir un spécialiste le plus vite possible…

Une autre façon de garder votre taux de salive à un bon niveau, c’est de mâcher un chewing-gum. Premièrement, il laissera un goût agréable dans votre bouche et, deuxièmement, il permettra d’activer votre production de salive et donc de « tuer » plus de bactéries.

Notez néanmoins qu’il n’est pas recommandé de manger des chewing-gum en permanence car ceux-ci vont également activer votre estomac, croyant que de la nourriture arrive.

Autre moyen d’avoir bonne haleine, c’est justement d’éviter certains aliments trop forts: épices, oignons, ail mais également le café (qui assèche la bouche).

Conclusion

Pour avoir bonne haleine, il existe quelques trucs et astuces temporaires que vous puissiez utiliser. Cependant, pour réellement palier à votre problème, il va falloir que vous consultiez un spécialiste…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *